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Site Noël
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(ci-après le « Vendeur »)
Société par Actions Simplifiée au capital de 914 694,10 euros.
Siège social : Le Grand Marais, Les Avenières – 38630 LES AVENIERES-VEYRINS-THUELLIN, France
Tél : 0474337180 (appel non surtaxé, coût d’un appel local), email : contact@walibi.com
Licences d’entrepreneur de spectacles : n°1-1045219, n°2-1045217, n°3-1045218
Numéro de TVA intracommunautaire : FR35 311285068
RCS de Vienne sous le n° B 311 285 068
Atout France : n° IM38150002
Garantie financière : Atradius Credito y Caucion S.A., 159 rue Anatole France, CS 50118, 92596 Levallois Perret
Assureur Responsabilité Civile Professionnelle : Allianz IARD
1 cours Michelet, CS 30051 92076 Paris La Défense Cedex, n° de police : 86.351.239
Les conditions d’utilisation de la carte cadeau (ci-après la « Carte Cadeau ») régissent les relations contractuelles entre le Vendeur et chaque acheteur de la Carte Cadeau (ci-après le « Client »).
L’achat de Cartes Cadeaux s’effectue :
La Carte Cadeau n’a pas de valeur faciale, le Client définit lui-même le montant souhaité lors de son achat. Sa valeur minimum lors de l’achat est de 20 € et sa valeur maximum est de 1500 €.
Lors de l’achat, le Client a le choix entre deux types de supports :
- Achat d’un support physique qui sera envoyé à l’adresse postale que le Client aura renseignée (achat en ligne sur le Site Internet) – contre frais d’envoi ;
- Achat d’un support dématérialisé sous un format électronique non modifiable, qui sera envoyé à l’adresse électronique renseignée par le Client. L’achat d’une Carte Cadeau dématérialisée peut se faire sur le Site Internet.
La Carte Cadeau est valable pendant une période de quinze (15) mois à compter de sa date d’activation.
La Carte Cadeau peut être utilisée pour tout achat (i) de billetterie du Parc Walibi (notamment titre d’accès, pass annuel), (ii) de services annexes (coupe file, restauration et boutiques), à l’exclusion de tout autre produit ou prestation (notamment tabac, Monnaie de Paris, distributeurs de boissons, jeux d’adresses, photos sur le parc etc.). La Carte Cadeau peut également être utilisée pour l’achat d’une nouvelle Carte Cadeau.
La Carte Cadeau est acceptée en paiement pour tout achat à réaliser (I) dans les restaurants du Vendeur, (ii) dans les boutiques du Vendeur, (III) aux guichets du Vendeur.
La Carte Cadeau peut être utilisée en une ou plusieurs fois. Le solde et la date de validité de la Carte Cadeau peuvent être connus via l’application mobile du Vendeur après création d’un compte client et peuvent également être communiqués au Client dans les différentes boutiques du Parc Walibi.
Si la valeur de la Carte Cadeau est insuffisante pour couvrir le montant de son achat, le Client peut compléter par un autre moyen de paiement, conformément aux Conditions Générales de Vente Individuels du Vendeur.
La Carte Cadeau ne peut être ni échangée, ni revendue, ni remboursée, même partiellement, ni portée au crédit d'une carte ou d'un compte bancaire ou d'une autre Carte Cadeau, et ne peut donner lieu à aucun rendu de monnaie. Elle n’est pas rechargeable. La Carte Cadeau n'est ni remplacée, ni remboursée en cas de dégradation, de perte, de vol ou d’arrivée à expiration (un (1) an).
Pour tout achat à distance (sur le Site Internet) d’une Carte Cadeau, le Client bénéficie, conformément à l’article L221-18 du code de la consommation et à la retranscription dans les textes français de la Directive Européenne 2011/83/UE, d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du courriel de confirmation de sa commande. Cette faculté s’applique sous réserve que la Carte Cadeau n’ait pas été utilisée en tout ou partie avant l’expiration du délai de rétractation.
Pour se rétracter, le Client doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation à télécharger en cliquant ici, et disponible également sur le Site Internet, à l’adresse suivante : AVENIR LAND, Le Grand Marais, Les Avenières – 38630 LES AVENIERES-VEYRINS-THUELLIN, France.
La société Compagnie des Alpes (RCS Paris 349 577 908) et AVENIR LAND (filiale de la Compagnie des Alpes) mettent en œuvre, en qualité de co-responsables de traitement, des traitements de données personnelles dans le cadre de la commercialisation et de l’exploitation des produits et services du Parc Walibi Rhône-Alpes.
Ces traitements sont décrits dans la politique relative à la protection des données personnelles https://www.walibi.fr/fr/informations-relatives-a-la-protection-des-donnees-personnelles disponible sur notre site internet, ainsi qu’à l’accueil.
Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès aux informations vous concernant, ainsi qu’un droit de rectification, d’opposition, de limitation du traitement et de suppression que vous pouvez exercer en contactant notre délégué à la protection des données via ce formulaire : https://datalegaldrive.com/ed/exercer/formulaire_exercice/walibirha ou à privacy@walibi.com, ou encore par voie postale à l’adresse Avenir Land, service Protection des données personnelles (Data Privacy), 1380 route de la corneille – 38 630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin.
La responsabilité du Vendeur, qui n’est tenu que d’une obligation de moyen en ce qui concerne la vente en ligne, ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l´utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques et d’une manière générale de tout autre fait qualifié expressément par la jurisprudence de cas de force majeure.
Dans le cas où l'exécution des obligations incombant au Vendeur serait retardée ou empêchée, en tout ou en partie, du fait de la survenance d'un cas de force majeure tel que défini par l'article 1218 du Code civil, le Vendeur en informera le Client par tout moyen. En cas de force majeure, les obligations du Vendeur sont automatiquement suspendues sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.
Les conditions d’utilisation sont régies par la loi française.
Conformément aux dispositions de l'article L.211-3 du Code de la consommation, en cas de survenance d'un différend relatif à la validité, l'interprétation ou l'exécution des CGV, le Client peut recourir gratuitement à une procédure de médiation conventionnelle dans les conditions des articles L.611-1 et suivants du Code de la Consommation ou tout autre mode alternatif de règlement des litiges. Le Client est informé de la possibilité de recourir à une procédure de médiation auprès du Médiateur du Tourisme et du Voyage selon les modalités fixées sur le site www.mtv.travel (MTV Médiation Tourisme Voyage - Service dépôt des saisines CS 30 958 – 75 383 PARIS Cedex 08) et ce, dans un délai maximal d'un (1) an à compter de la réclamation écrite formulée auprès du Vendeur. S’il le souhaite, le Client peut également recourir au service de règlements des différends en ligne proposé par la Commission européenne conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013. Cette plateforme est accessible depuis le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.
A défaut de règlement amiable, le litige pourra être porté, par la partie la plus diligente devant le tribunal français territorialement compétent dans les conditions du droit commun. Pour les besoins des présentes CGV, le Vendeur fait élection de domicile au lieu de son siège social, tel que mentionné à l’Article 2 des présentes CGV.