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Conditions générales de vente

CONDITIONS DE VENTE DE BILLETS SUR INTERNET

Les présentes conditions de vente régissent les relations entre les consommateurs acheteurs sur internet de billets d’entrée au parc Walibi Rhône-Alpes tels que précisés ci-après, et la société Avenir Land, société par actions simplifiée au capital de 914 694,10 € ayant son siège social au parc de loisirs Walibi Rhône-Alpes, 1380 route de la Corneille 38630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Vienne sous le numéro 311 285 068, immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le numéro IM038150002, titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles n°1-1045219, dont le numéro de TVA intracommunautaire est le FR 35 311285068.

Tout achat sur internet de billets d’entrée au parc Walibi Rhône-Alpes effectué auprès de la société Avenir Land et entrant dans le champ d’application des présentes conditions de vente entraîne l’acceptation sans réserve de ces conditions, nonobstant toute stipulation contraire.

1.    DEFINITIONS

Les termes débutant par une majuscule dans les présentes conditions de vente ont la signification suivante :

-    « Acheteur » : Consommateur achetant un Billet ;
-    « Aqualibi » : l’espace de loisirs aquatiques au sein du Parc Walibi, exploité par Avenir Land ; 
-    « Billet » : droit d’accès au Parc Walibi au profit d’une personne non membre d’un Groupe, à une ou plusieurs dates déterminées ou indéterminées ;
-    « Conditions » : les présentes conditions de vente, y compris leur(s) annexe(s) ;
-    « Consommateur » : personne physique agissant à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ;
-    « Grand Walibi » : personne physique mesurant 1,30 mètre ou plus ;
-    « Groupe » : groupe d’au moins vingt Grands Walibi et/ou Petits Walibi payants, visitant le Parc Walibi et/ou Aqualibi à la même ou aux mêmes dates, et faisant l’objet d’une unique réservation (par exception, ce seuil est abaissé à cinq personnes pour les groupes composés exclusivement de personnes handicapées) ;
-    « Parc Walibi » : le parc de loisirs exploité par Avenir Land, hors Aqualibi ;
-    « Petit Walibi » : personne physique mesurant 1 mètre minimum et 1,29 mètre maximum ;
-    « Saison » : période d’ouverture du Parc Walibi entre deux périodes de fermeture hivernale ;
-    « Site Internet » : le site internet de Walibi Rhône-Alpes.

2.    CHAMP D’APPLICATION

Les Conditions s’appliquent à la vente sur internet de Billets aux Consommateurs. 

Elles ne s’appliquent toutefois pas aux Consommateurs membres d’un Groupe, ni à la vente de Billets par le biais de comités d’entreprise et autres institutions représentatives du personnel d’entreprises ou d’administrations.

3.    TYPES DE BILLETS

Les types de Billets et leurs caractéristiques sont détaillés sur le Site Internet.

4.    ACHAT DE BILLETS

Pour acheter un Billet, l’Acheteur doit :

1.    Se rendre sur le Site Internet et cliquer sur « Tickets en ligne » ;
2.    Sélectionner le type et le nombre de Billets souhaités, puis cliquer sur « Commander » ;
3.    Vérifier sa commande et cliquer sur « Valider et payer – Commande avec obligation de paiement » ; si l’Acheteur souhaite modifier sa commande, il peut le faire en supprimant le(s) Billet(s) ;
4.    Renseigner son adresse email et cliquer sur « OK » ou se connecter via Facebook ;
5.    Si l’Acheteur est un nouveau client, créer un compte en fournissant un mot de passe et ses nom, prénom, code postal et lieu de résidence. Si l’Acheteur est déjà client, se connecter à son compte en renseigner son adresse email et son mot de passe. Cliquer sur « Payer » ;
6.    Renseigner son numéro de carte bancaire et les données afférentes, et accepter les Conditions, puis cliquer sur « Valider ».

En confirmant sa commande, l’Acheteur déclare que le Billet acheté est susceptible d’être utilisé avant l’expiration du délai de rétractation prévu par les Conditions. 

Une fois la transaction finalisée, l’Acheteur reçoit par email une confirmation de son achat, ainsi que le Billet sous format électronique (eBillet) ou une contremarque si le Billet acheté est un abonnement. 

Le processus d’achat en ligne des Billets est disponible en français uniquement.

Les Billets d’accès à Aqualibi sont vendus uniquement aux caisses à l’entrée d’Aqualibi.

Tout achat emporte obligation de paiement à la charge de l’Acheteur.

5.    PRIX

Le prix des Billets, en euros et toutes taxes comprises, figure sur le Site Internet. Ce tarif s’applique sous réserve d’offres promotionnelles ponctuelles. 

Le prix des Billets est établi sur la base des taxes applicables à la date d’entrée en vigueur des Conditions. Il est susceptible d’être modifié à tout moment par Avenir Land en cas de variation de ces taxes. 

Le prix des Billets ne comprend pas les repas, certains jeux et activités proposés dans l’enceinte du Parc Walibi, l’accès à Aqualibi, ou toute autre dépense à caractère personnel.

6.    MODALITES DE PAIEMENT

Le prix des Billets achetés sur le Site Internet doit être payé en totalité au moment de l’achat.

Les paiements réalisés sur le Site Internet sont sécurisés par l’utilisation d’un procédé de cryptage garantissant la confidentialité et la sécurité des données et le système 3D Secure.

7.    GRATUITES

Des Billets gratuits, valables uniquement le jour de leur retrait, sont délivrés aux caisses à l’entrée du Parc Walibi au profit des personnes mesurant moins d’un mètre et des femmes enceintes (sur présentation d’un justificatif).

8.    DELIVRANCE DES BILLETS

Les Billets sont délivrés :

-    A l’accueil du Parc Walibi pour tout achat d’un abonnement effectué sur le Site Internet, sur présentation de la contremarque envoyée par email à l’adresse indiquée lors de l’achat de l’abonnement ;
-    Par email (eBillet) pour tout achat (hors abonnement) sur le Site Internet, à l’adresse indiquée lors de l’achat des Billets. L’option eTicket sur smartphone est également proposée.

Avenir Land n’envoie pas de Billet par courrier postal, télécopie ou SMS.

9.    MODIFICATION, ECHANGE ET REMBOURSEMENT DES BILLETS

Les Billets datés ne sont ni modifiables, ni échangeables, ni remboursables. 

Les Billets non datés, qu’ils soient valables pour une ou plusieurs journées, ne sont ni modifiables ni échangeables. Ils sont en revanche remboursables dans les conditions précisées ci-dessous.

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de la contremarque ou du eBillet pour exercer son droit de rétractation. Il perd ce droit de rétractation si le détenteur du Billet, valable pour un nombre déterminé de jours, visite le parc Walibi autant de fois que le lui permet le Billet pendant ledit délai. 

Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur doit informer Avenir Land de sa décision de se rétracter en lui adressant, avant l’expiration du délai indiqué ci-dessus, le formulaire de rétractation figurant ici, complété et signé, ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Le formulaire ou la déclaration peut être envoyé :

-    Par courrier postal à l’adresse suivante : Avenir Land, service Clients, 1380 route de la Corneille 38630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin ; ou
-    Par email à l’adresse suivante : infos-wra@walibi.com.

Avenir Land remboursera l’Acheteur de la totalité des sommes versées dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle elle aura été informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter. Toutefois, si le Billet est valable pour plusieurs journées et s’il a été utilisé avant l’expiration du délai de quatorze jours dans lequel l’Acheteur doit informer de sa décision de se rétracter, Avenir Land conservera une somme égale au prix d’un Billet non daté valable une journée, par jour d’utilisation du Billet entre la date de délivrance du Billet et la date à laquelle l’Acheteur a informé Avenir Land de sa décision de se rétracter.

Avenir Land effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Acheteur lors de l’achat du Billet, sauf demande expresse de l’Acheteur pour que soit utilisé un autre moyen de paiement.

10.    VALIDITE DES BILLETS

Les Billets donnent accès aux attractions, spectacles et équipements du Parc Walibi ouverts au public le jour de la visite de leur détenteur, sous réserve des restrictions d’accès fondées sur l’âge, la taille ou encore la sécurité des visiteurs. 

Seuls les détenteurs d’un Billet d’entrée au Parc Walibi peuvent accéder à Aqualibi, moyennant l’achat d’un Billet d’entrée à Aqualibi.

Il appartient aux détenteurs de Billets de s’assurer de l’ouverture du Parc Walibi et/ou d’Aqualibi le jour prévu de leur visite.

Avenir Land se réserve également la faculté de refuser au détenteur d’un Billet l’accès au Parc Walibi et/ou à Aqualibi, ou à l’un(e) quelconque des attractions, spectacles ou équipements, si le Billet est illisible, raturé, endommagé, incomplet, partiellement imprimé ou falsifié.

Les détenteurs de Billet d’accès au Parc Walibi peuvent sortir de l’enceinte du Parc Walibi et y entrer à nouveau avec le même Billet pendant la période de sa validité. 

Les détenteurs de Billet d’accès à Aqualibi sortant de l’enceinte d’Aqualibi ne peuvent pas y entrer à nouveau avec le même Billet. 

11.    ARCHIVAGE

Pour tout achat réalisé sur le Site Internet d’un montant supérieur ou égal à 120 €, Avenir Land assure la conservation de l’écrit constatant l’achat jusqu’au terme d’une période de dix ans suivant l’utilisation des Billets et en garantit à tout moment l'accès à l’Acheteur si celui-ci en fait la demande.

12.    ENTREE EN VIGUEUR DES CONDITIONS

Les Conditions s’appliquent à tout achat de Billet à compter du 1er janvier 2017.

13.    MODIFICATION DES CONDITIONS

Avenir Land se réserve la faculté de modifier sans préavis tout ou partie des Conditions, en ce compris le tarif des Billets. Ces modifications entrent en vigueur à la date indiquée dans les Conditions.

14.    TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles recueillies auprès d’un Acheteur font l’objet d’un traitement informatique sous la responsabilité d’Avenir Land. Ce traitement est destiné à traiter la demande de l’Acheteur, à gérer l’accès des visiteurs au Parc Walibi et à Aqualibi et, avec l’accord de l’Acheteur, à l’envoi d’offres commerciales. Les destinataires des données sont Avenir Land et, avec l’accord de l’Acheteur, les partenaires commerciaux d’Avenir Land. 

Tous les champs doivent être remplis ; à défaut, la demande de l’Acheteur ne pourra pas être traitée.

Les données permettant d’établir la preuve d’un contrat auquel l’Acheteur est partie sont archivées pendant cinq ans à compter de leur collecte. Les données relatives aux cartes bancaires sont archivées pendant quinze mois à compter de leur collecte. Les données nécessaires à l’envoi d’offres commerciales sont conservées pendant trois ans à compter de leur collecte .

Toute personne dont les données ont été recueillies bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ces données, qu’elle peut exercer en s’adressant à Avenir Land (Avenir Land, traitement des données personnelles, 1380 route de la Corneille 38630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin – tél. : 0820 426 436 (0,12 € TTC par minute depuis un poste fixe) – email : infos-wra@walibi.com). 

15.    RESPONSABILITE

Avenir Land décline toute responsabilité à raison de l’expulsion de l’enceinte du Parc Walibi ou d’Aqualibi d’un visiteur ayant violé le règlement intérieur de ces espaces. Ledit visiteur ne saurait prétendre à quelque indemnité que ce soit ni à aucun remboursement de son Billet.

Avenir Land se réserve la faculté de refuser au détenteur d’un Billet l’accès au Parc Walibi et/ou à Aqualibi, ou à l’un(e) quelconque des attractions, spectacles ou équipements, le jour choisi de la visite, en raison par exemple de la forte affluence, des conditions météorologiques ou encore d’opérations de maintenance.

La responsabilité d’Avenir Land, qui n’est tenu que d’une obligation de moyens en ce qui concerne la vente en ligne, ne saurait être engagée pour les dommages inhérents à l´utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service ou la présence d’un virus informatique.

16.    ASSURANCE

Avenir Land a souscrit un contrat d’assurance responsabilité civile auprès de Allianz Iard (Allianz Iard, 87 rue de Richelieu 75002 Paris ; contrat n°86.351.239). 

Cette police d’assurance garantit les conséquences de la responsabilité civile pouvant incomber à Avenir Land en raison de dommages corporels, matériels et immatériels causés à ses clients ou aux tiers par suite de faute, erreur ou négligence constatée à l’occasion de son activité professionnelle de gestionnaire d’activités de loisirs au sens du code du tourisme, sans limitation de montant pour les dommages corporels relevant de l’article L. 220-1 du code des assurances et à concurrence de vingt millions d’euros par sinistre et par année pour les autres dommages corporels, ainsi que les dommages matériels et immatériels consécutifs.

17.    RECLAMATION

Toute réclamation relative à l’achat d’un Billet doit être adressée à Avenir Land (Avenir Land, service Clients, 1380 route de la Corneille 38630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin – tél. : 0820 426 436 (0,12 € TTC par minute depuis un poste fixe) – email : infos-wra@walibi.com). 

Les réclamations peuvent être effectuées aux moyens de fiches d’incident, mises à la disposition des visiteurs à l’accueil du Parc Walibi.

18.    REGLEMENT DES DIFFERENDS

En cas de survenance d’un différend relatif à la validité, l’interprétation ou l’exécution des Conditions, l’Acheteur peut recourir gratuitement à une procédure de médiation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de règlement des litiges. Il peut recourir à une procédure de médiation auprès du Médiateur du Tourisme et du Voyage (MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cedex 17 – tél. : 01 42 67 96 68 – email : info@mtv.travel) selon les modalités fixées sur le site www.mtv.travel et dans un délai maximal d’un an à compter de la réclamation écrite formulée auprès d’Avenir Land. Il peut également recourir à la plateforme européenne de règlement des litiges, accessible sur internet à l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=FR. A défaut de règlement amiable, le litige pourra être porté par la partie la plus diligente devant le tribunal français territorialement compétent.

19.    DROIT APPLICABLE 

Les Conditions sont soumises au droit français. 

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