Skip to main content
Menu
Tickets Walibi Rhône-Alpes
Notre histoire

Notre histoire

Le parc Walibi Rhône-Alpes à travers le temps

Depuis plus de 40 ans des milliers de visiteurs franchissent les portes du parc pour y vivre des aventures trépignantes en famille ou entre amis. Le parc Walibi Rhône-Alpes a vu grandir des générations, faisant rêver les enfants devenus parents, collaborant avec les petits enfants de ses premiers employés, créant ainsi une grande famille !

Le parc a beaucoup changé, de nom, de mascotte, de décors, d'attractions.. mais a toujours gardé le même objectif : faire vivre une expérience unique à ses visiteurs.

image

UN PARC ANCRE DANS SON TERRITOIRE

Walibi Rhône-Alpes travaille en étroite collaboration avec la mairie des Avenières Veyrins-Thuellin, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné, Isère Tourisme et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme pour développer des opérations de partenariats et de visibilité contribuant au dynamisme du territoire.

Le partenariat public / privé établi avec les Balcons du Dauphiné permet au parc d'accompagner la communauté de communes dans l'une de ses missions : la promotion touristique en valorisant le territoire, l'accueil et l'offre touristique de ce dernier. A titre d'exemple, nos visiteurs peuvent retrouver sur le parc un espace photo mettant en avant l'intercommunalité ainsi qu'un plan du territoire des Balcons du Dauphiné.

D'autre part, à titre plus local, le parc est engagé dans un plan annuel de subventions des associations sportives de la commune des Avenières Veyrins-Thuellin afin de faciliter le renouvellement de tenues des équipes jeunes ou le renouvellement de matériel.
 

En novembre 2022, Walibi Rhône-Alpes a intégré le réseau "Sites Touristiques Emblématiques en Auvergne-Rhône-Alpes" pour la période 2022-2028.

Grâce à son plan de transformation ambitieux débuté en 2016, et toujours en cours, présenté à la Commission Tourisme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le parc est fier de faire son entrée au sein du réseau "Sites Touristiques Emblématiques en Auvergne-Rhône-Alpes" pour la période 2022-2028.

Les sites lauréats bénéficieront d'un accompagnement régional personnalisé par une mise en réseau efficace et des actions de communication renforcées, afin de développer leur image et leur attractivité, en lien avec l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Une attention toute particulière sera portée pour y développer des projets plus durables, en réponse à l'objectif de la Région de faire d'Auvergne-Rhône-Alpes la première destination européenne du tourisme durable.

Nos partenaires