Skip to main content
Menu
Tickets Walibi Rhône-Alpes

Foire aux questions

Mise à jour le 05/01/2023

0 résultats

Règles de vie dans le parc

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés à l'intérieur du parc ?
    +

    Voici les différents moyens de paiements acceptés à l'intérieur du parc :

    • Espèces
    • Carte Bleue
    • Les chèques vacances ANCV sont acceptés sur présentation d'une pièce d'identité au nom du chèque dans les restaurants mais ne sont pas acceptés dans les boutiques.

    Les tickets restaurants, les chèques vacances ANCV Connect et les chèques de banque ne sont pas acceptés sur le parc.

  • Les animaux sont-ils admis sur le parc ?
    +

    Les animaux ne sont pas admis sur le parc. Il n'y a pas de chenil sur place.

  • Y a-t-il des règles vestimentaires à respecter dans le parc ?
    +

    Oui, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le port de chaussures et d'un tee-shirt est obligatoire sur toutes les attractions du parc aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

    Toutefois, une tolérance est admise sur les deux aires de jeux aqualudiques de la zone Exotic Island où les enfants jusqu'à 12 ans peuvent être en maillot de bain (vestiaire disponible sur la zone).

  • Peut-on visiter le parc en trottinette / vélo / rollers ?
    +

    Non, les rollers, patins à roulettes, skateboards, trottinettes, vélos ou tout autre moyen de locomotion ne sont pas admis dans l'enceinte du parc.

  • Peut-on amener des instruments de musique ou des enceintes portables au sein du parc ?
    +

    Il est interdit de rentrer avec des instruments de musique ou des enceintes portables dans l'enceinte du parc.
    De même il n'est pas autorisé d'utiliser son smartphone pour diffuser de la musique, par respect pour les autres visiteurs.

  • À partir de quel âge peut-on laisser des adolescents seuls dans le parc ?
    +

    Un enfant de moins de 13 ans ne pourra pas entrer seul dans le parc, la preuve de l’âge de la personne majeure et responsable ou de l’enfant peut être exigée à tout moment.

    Lors de leur visite, en famille ou en groupe, les enfants demeureront sous la garde et la surveillance continuelle de leurs parents et/ou accompagnateurs.

    L'accès aux mineurs âgés de 13 ans et plus au parc sans accompagnement d'un majeur est autorisé si ces mineurs possèdent sur eux une autorisation parentale signée de leurs parents ou de leurs représentants légaux les autorisant à accéder au parc sans la présence d'un adulte.

  • Est-il autorisé de fumer dans le parc ?
    +

    Non, l'intégralité du parc est non-fumeur (files d'attente des attractions, allées du parc, terrasses des restaurants). Cependant, des espaces fumeurs sont à votre disposition, leurs emplacements sont indiqués sur les panneaux plan du site.

  • Peut-on emporter les sacs sur toutes les attractions ?
    +

    Non, sur plusieurs attractions, les sacs ne sont pas autorisés car ils pourraient devenir de dangereux projectiles en tombant. Cependant, il est fortement déconseillé de laisser ses objets de valeur sans surveillance sur les quais des attractions. Des consignes sont à votre disposition en entrée de parc (service payant).

  • Une fois dans le parc, peut-on sortir et ré-entrer ?
    +

    Oui, vous pouvez quitter le parc, un tampon sera mis sur votre poignet pour pouvoir y retourner dans la même journée.

  • Que se passe-t-il si mon enfant échappe à ma surveillance lors de ma visite ?
    +

    Les enfants égarés sont immédiatement amenés et pris en charge à l'accueil situé à l'entrée du parc. Nous vous conseillons de laisser à votre enfant vos coordonnées afin d'éviter toutes frayeurs inutiles.
    Des bracelets d'identification vous sont remis sur simple demande à votre arrivée à l'accueil du parc.

  • J'ai perdu un objet dans le parc, comment faire ?
    +

    Je me rends à l'accueil du parc pour remplir une déclaration de perte et décrire le plus précisément possible l'objet et son dernier lieu connu.

    Si vous pensez avoir perdu un objet personnel dans le parc après votre visite, merci d'écrire à info-wra@walibi.com en précisant votre numéro de téléphone, votre date de visite, une description rapide de l'objet perdu et le dernier endroit connu.

    Les objets trouvés et identifiés dans le parc restent à disposition au bureau d'accueil durant 7 jours. Nos services vous contacteront si l'objet est retrouvé.
    Les objets non réclamés au bout de 7 jours sont remis à une association caritative si son état le permet.