Les données personnelles collectées sur cette application ou lorsque vous contactez Avenir Land par téléphone font l’objet d’un traitement visant à :
- Créer et gérer votre compte personnel. Ce traitement est fondé sur l’exécution du contrat que vous concluez avec Avenir Land (si la création du compte est nécessaire à la finalisation d’une commande) ou sur votre consentement (si la création du compte n’est pas nécessaire à la finalisation d’une commande) ;
- Vous envoyer des offres commerciales, des lettres d’information, des invitations à participer à des jeux ou des concours, ainsi que des enquêtes de satisfaction. Ce traitement est fondé, s’agissant des messages envoyés par Avenir Land sur l’intérêt légitime de celle-ci à développer ses activités (dans le cas où l’adresse email à laquelle ces messages sont envoyés a été donnée à l’occasion d’une commande) ou sur votre consentement (si l’adresse email a été donnée hors de toute commande) ;
et s’agissant des messages envoyés par les partenaires d’Avenir Land, sur votre consentement ;
- Répondre aux demandes de renseignements, commentaires et réclamations que vous envoyez à Avenir Land. Ce traitement est fondé sur votre consentement.
Le renseignement des champs marqués d’un astérisque est nécessaire pour permettre à Avenir Land d’effectuer les traitements mentionnés ci-dessus. Le renseignement des autres champs est facultatif.
Le traitement est effectué sous la responsabilité d’Avenir Land représentée par Monsieur Luc de Roo agissant en qualité de Directeur Général, et dont les coordonnées sont indiquées sur la page consacrée aux mentions légales de cette application. Avenir Land.a désigné Jean-Louis Nicaud comme délégué à la protection des données personnelles, dont les coordonnées sont les suivantes : Courrier électronique à l'adresse suivante : wra.privacy@walibi.com ou
Adresse : Avenir Land – Service Protection des données personnelles – 1380 route de la corneille – 38 630 Les Avenières-Veyrins-Thuellin
Les données collectées sont destinées :
- A la société Avenir Land ;
- A tous les prestataires dont l’intervention est nécessaire à la réalisation des traitements mentionnés ci-dessus, à savoir : [Plateform SH et Smile] ;
- Aux partenaires d’Avenir Land et aux sociétés qui lui sont affiliées si vous y avez consenti.
Les données collectées sont conservées pour [choisir : la / les] durée[s] suivante[s] :
- Données collectées pour créer et gérer votre compte personnel : jusqu’à la suppression de votre compte personnel ;
- Données collectées pour vous envoyer des offres commerciales, des lettres d’information, des invitations à participer à des jeux ou des concours, ainsi que des enquêtes de satisfaction : pendant trois ans à compter de leur collecte. Au terme de cette période, ces données sont conservées pour une nouvelle période de trois ans si vous acceptez de continuer de recevoir des offres commerciales, des lettres d’information, des invitations à participer à des jeux ou des concours, ainsi que des enquêtes de satisfaction ;
- Données collectées pour répondre aux demandes de renseignements, commentaires et réclamations que vous envoyez à Avenir Land : pendant la durée nécessaire au traitement de ces demandes, commentaires et réclamations.
AvenirLand vous facilite la création de votre compte client en vous proposant la fonctionnalité « Social Login ».
Si vous choisissez cette option, vous pourrez utiliser votre compte Facebook, Apple ou Google afin de vous inscrire sur cette application mobile, sans avoir à réinscrire les informations vous concernant. En ayant recours à cette fonctionnalité, vous consentez à nous partager, certaines informations vous concernant, de votre réseau social.
Les données qui nous sont transmises par le réseau social sont votre nom, prénom et adresse mail. Ces données sont uniquement nécessaires à la création de votre compte client. Nous ne communiquons pas d'informations aux réseaux sociaux sur vos activités et commandes sur ce site, toutefois ces réseaux disposeront des informations relatives aux connexions à votre compte.
AvenirLand vous invite, avant toute utilisation du « Social Login » de prendre connaissance :
- Des politiques de protection de la vie privée des réseaux sociaux afin de vous informer sur l'utilisation de vos données par ces derniers :
Vous pouvez à tout moment interrompre ce partage et cette facilité d’accès à votre compte client en contactant Walibi Rhône-Alpes aux coordonnées renseignées à la fin de ce document. Pour rappel, si vous demandez la suppression de votre compte client Walibi Rhône-Alpes, cela ne supprimera pas votre compte Facebook, Google et Apple et inversement. En revanche, la suppression de votre compte sur le réseau social concerné entrainera l’impossibilité d’accès à votre compte par ce moyen.
Afin de préserver la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et notamment de les protéger contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé, Avenir Land prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables. À cette fin Avenir Land a mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feu) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant et de mot de passe, des moyens de protection physique, etc.).
Vous disposez du droit d’accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou effacer, de les transférer ou de les faire transférer à un tiers, d’en obtenir la limitation du traitement ou de vous opposer à ce traitement. Avenir Land se conformera à votre demande sous réserve du respect des obligations légales qui lui incombent.
Vous disposez du droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement des données vous concernant. Le retrait de votre consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué avant ce retrait.
Vous pouvez recevoir les informations présentées ci-dessus sur un support écrit. Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, Avenir Land se réserve la faculté de vous demander un justificatif d’identité avant de répondre à votre demande, et ce conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », de l’article 92 du décret du 20 octobre 2005 tel que modifié par le décret du 1er août 2018, et du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Il pourra ainsi vous être demandé de produire la photocopie d’un titre d’identité mentionnant votre date et votre lieu de naissance et portant votre signature.
Enfin, vous disposez du droit d’adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés. Les coordonnées de la CNIL sont les suivantes : CNIL, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07, France – Tél. : +33 1 53 73 22 22 – Fax : +33 1 53 73 22 00 – Site internet : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.